PROTOCOLE SANITAIRE COSTA

Costa Safe.png
Naviguons ensemble.png

A compter du 28 mai, de nouveaux protocoles sanitaires, approuvés par les autorités européennes, entreront en vigueur à bord de tous nos navires.

Les nouvelles modalités prévoient une simplification des mesures anti COVID-19, en raison de l’amélioration de la situation sanitaire, ce qui permettra de profiter encore plus pleinement de l’expérience des vacances en croisière, tant à bord que sur terre, tout en conservant des normes de sécurité rigoureuses.
 

AVANT LE DEPART. 

Check-in en ligne:

Vous devrez procéder au check-in en ligne et remplir le questionnaire de santé 72 heures avant l’embarquement. À la fin, vous pourrez télécharger le formulaire sur lequel est indiqué le créneau d’embarquement préconisé.

 

Le check-in en ligne sera refusé à tout passager de la réservation qui déclare pendant la procédure :

- Avoir été testé(e) positif(ve) à la COVID-19 dans les 7 derniers jours avant le départ

- Avoir présenté des symptômes de la Covid-19 ou d’une autre maladie infectieuse au cours des 7 derniers jours avant le départ

- Avoir été en contact rapproché avec des cas suspects/confirmés de COVID-19 au cours des 10 derniers jours

 

TEST ANTIGENIQUE 48 HEURES AVANT LE DÉPART

Tous les passagers âgés de 2 ans et plus doivent fournir un test antigénique négatif dans les 48 heures avant l’embarquement ou test PCR. En revanche, les enfants de moins de 2 ans n’auront pas besoin d’un test antigénique préalable à l’embarquement.

Vaccins et pass sanitaire

 

Il sera demandé à tous les passagers âgés de 12 ans et plus, quelle que soit leur provenance, de présenter à l'embarquement un certificat original ou numérique valide (Pass Sanitaire ou certificat équivalent) répondant à l'une des conditions suivantes : 

  • Schéma vaccinal complet avec dose de rappel (3 doses ou 1+1 dose J&J). 

  • Schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose J&J) + guérison 

  • Schéma vaccinal complet (2 doses). 

  • Guérison + 1 dose et vice versa. 

Les passagers ayant guéri de la maladie, mais n’étant pas vaccinés ne seront pas autorisés à embarquer.

Cette mesure ne concerne pas les enfants âgés de moins de 12 ans, qui seront dispensés de présenter le certificat.

Assurance Covid

 

L'assurance Covid n'est plus obligatoire pour pouvoir monter à bord. Nous vous conseillons néanmoins de l'ajouter à votre réservation pour plus de sécurité (22€ par personne). 

 

Documents

 

Si vous embarquez en Espagne et que vous venez d'un pays ou d'un territoire étranger, vous devrez remplir le formulaire FCS avant d'entrer dans le pays. Pour ce faire, connectez-vous au site www.spth.gob.es (disponible en anglais, français, espagnol et allemand). Ce formulaire n'est pas nécessaire si vous êtes en transit.

 

À BORD. 

Test antigénique

 

Si votre vaccin fait partie des vaccins autorisés par l'EMA, vous ne devrez plus effectuer de test antigénique à mi-croisière.

Pour les passagers âgés de 12 ans et plus ayant reçu un vaccin non approuvé par l’AEM, un test antigénique sera effectué toutes les 48 heures.

Vie à bord

 

Tout sera comme avant et ce, sans limite de jauge, dans les restaurants, au casino, aux bars, au théâtre, au spa...

 

Masques

 

À partir du 28 mai, l'utilisation des masques sur le navire ne sera plus demandée, mais simplement recommandée. Le masque continuera à être demandé à bord dans les Medical Center,  et pendant les transferts.

 

En Excursion. 

Découvrez tous les jours un lieu différent : vous pouvez choisir de descendre à terre en toute autonomie ou de le faire en participant aux excursions en compagnie de guides Costa.

Merci et Bon Voyage.